Madame Olga Grigorieva est née en Russie où elle commence ses études de piano.

En 1982, elle remporte le Diplôme d’enseignement et le Diplôme de Soliste au Conservatoire de Saratov (le plus ancien Conservatoire de Russie après Moscou et Saint-Pétersbourg).

Attirée plus tard par l’orgue, elle obtient son Diplôme au Conservatoire de Nijni Novgorod dans la classe de Madame Galina Koslova. En 1996, elle est finaliste au concours d’orgue en Russie.

Elle participe aux masters classes d’orgue de Messieurs Rudolph Heinemann, Hans Fagius, Olivier Latry.

Madame Olga Grigorieva continue ses études d’orgue au Conservatoire de Musique de Genève dans la classe de Monsieur Lionel Rogg ou elle remporte un Premier Prix de Virtuosité en 2002 et un Diplôme d’ Enseignement en 2004.

Elle travaille ensuite le clavecin au Centre de musique ancienne avec Madame Marinette Extermann.

Elle a donné des récitals d’orgue à Paris (Cathédrale Notre-Dame, Église Luthérienne), à Moscou, à la Cathédrale de Genève, et dans plusieurs villes de Suisse.

Madame Olga Grigorieva est organiste titulaire du Temple du Petit-Saconnex depuis l’année 2000 et co-fondatrice de l’association les “Moments Musicaux”.

Elle se produit dans le cadre des cultes, autres célébrations religieuses et aussi à l’occasion de nombreux concerts organisés, soit en soliste, soit avec divers instrumentistes et chanteurs. Ces concerts très appréciés, ont lieu 4 ou 5 fois par an, plusieurs vendredis et dimanches à 17 heures.

Madame Olga Grigorieva, organiste de la paroisse, donne des cours d’orgue et de piano. Elle propose aussi des présentations de l’orgue pour les enfants et les adultes.